Grâce au chrono du pilote français, l’équipage leader du championnat s’élancera en pole position des 4 Heures du Red Bull Ring, dimanche après-midi.
Après les manches de Silverstone et Monza, puis l’intermède manceau pour certaines équipes, les concurrents de l’ELMS sont de retour aux affaires courantes ce week-end, sur le Red Bull Ring. La séance de qualifications s’est déroulée dans des conditions idéales sur le tracé autrichien, avec 28°C dans l’air et un beau soleil.
De retour au volant de l’ORECA 07 de DragonSpeed après sa pige en LMP1 chez Toyota pour les 24 Heures du Mans, Nicolas Lapierre a très vite retrouvé ses repères et a une nouvelle fois été le grand animateur du samedi après-midi en ELMS. Le Français a été le premier à affoler réellement le chrono, avec un temps en 1’18″440. Une référence toutefois battue par Léo Roussel, au volant de l’ORECA du G-Drive Racing pour seulement… cinq millièmes de seconde ! Une marge infime mais suffisante pour permettre à l’équipage Roussel-Minassian-Rojas, leader du championnat, de s’emparer de la pole position. Un trio au sein duquel Nicolas Minassian remplace ce week-end Ryo Hirakawa.
Lire aussi :
« C’est un rêve pour moi », n’a pas caché Roussel après la séance. « L’équipe a fait du grand travail toute la semaine. Je n’ai pas les mots pour décrire ça, tout fonctionne bien. C’était une belle bagarre face à Nico. C’est une formidable opportunité pour gagner la course. »
source motorsport.com