Jules Roussel

17 Mai 2023 | Actu | 0 commentaires

 

Sera -t- il champion comme l’an passé ? 

 

Le week-end dernier a eu lieu la première des National Series karting, un championnat français à haut niveau. En effet, les NSK attirent de nombreux pilotes, à l’issue des 4 courses les gagnants de chaque catégorie se voit offrir un ticket pour la finale mondiale !

Cette année Jules monte en gamme et intègre la catégorie Rotax Max Sénior, 72 engagés s’affrontaient sur le circuit en Sologne de Salbris.

Les essais du jeudi et vendredi ont permis à Jules d’intégrer le groupe de tête avec des super chronos. Lors des qualifications, Jules n’a pas réussi à s’adapter aux conditions climatiques changeantes avec de fortes pluies. Il obtiendra la 50ième place. Cependant, notre jeune pilote ne s’est découragé par ce défi, pour les manches du samedi, il part en fond de grille, sur une piste difficile. Il réussit malgré tout à se hisser en dernière ligne de la finale soit en 36ème position avec une belle performance en gagnant 14 places.

 

En Final Jules a dévoilé tout son potentiel, parti à la 35ième position sur 36 finalistes, il va effectuer la plus belle des remontées lors des 15 tours. Jules terminera 11ième à 5 secondes du premier avec le deuxième meilleur temps en course et la plus forte remonté avec 24 places de gagnées.

 

Rendez-vous

Ce weekend au circuit de Plessé pour la dernière course de la Ligue Bretagne Pays de Loire.

Programme dimanche 21 mai :

8h45 & 10h15 Qualifications
14h10Pré Finale
16h30 Finale

communiqué – n°3

à lire également

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace